Le Centre de santé de Ngor bientôt réhabilité et son plateau technique relevé (ministre)
APS
SENEGAL-SANTE

Le Centre de santé de Ngor bientôt réhabilité et son plateau technique relevé (ministre)

Dakar, 7 juil (APS) – Le Centre de santé du village traditionnel de Ngor (Dakar) sera bientôt réhabilité et son plateau technique relevé pour en faire une structure de santé de référence, a annoncé samedi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
 
Des instructions ont été données au Directeur des infrastructures et des équipements médicaux, pour que très rapidement on procède à une mise à niveau du Centre de Ngor, aussi bien en termes de réhabilitation du bâtiment qu’en termes de fonctionnalité, pour que le centre de santé soit une structure de référence, a dit le ministre.
 
Il présidait samedi à la place publique de Ngor, la remise d’une ambulance au maire de la commune, en présence des autorités coutumières et des populations.
 
La même action sera menée en faveur de Ouakam et Yoff et au-delà, de tous les centres de santé du pays, a assuré Abdoulaye Diouf Sarr.
 
‘’C’est une mission contenue dans le Plan Sénégal émergent [PSE], feuille de route de la politique économique et sociale du Sénégal, et nous devons nous battre pour que la santé pour tous devienne une réalité en termes d’accessibilité géographique mais également financière’’, a-t-il encouragé.
 
‘’Quand on a une ambulance, c’est un apport de plus dans la prise en charge des malades pour leur évacuation dans de très bonne conditions’’, s’est réjoui le maire de la commune de Ngor, Amadou Guèye.
 
Il a souligné que ‘’la commune fait des efforts considérables pour soutenir la structure sanitaire’’. Mais pour lui, il est évident que l’appui du ministre de la Santé et de l’Action sociale est toujours attendue pour une meilleure prise en charge des besoins’’.

ADL/ASG