Le centre de santé de Ndombo doté d’une ambulance médicalisée
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SANTE

Le centre de santé de Ndombo doté d’une ambulance médicalisée

Ndombo (Dagana), 9 mars (APS) - Le coordonnateur national du programme d’urgence pour la modernisation des territoires et axes frontaliers (PUMA), Oumar Sow, a remis vendredi une ambulance médicalisée à Madické Mbodji, maire de la commune de Ndombo, (département de Dagana), destinée au centre de santé de cette localité du Walo, a constaté l’APS.
 
Le maire a salué le geste du chef de l’état, Macky Sall, qui vient de répondre à une doléance que les populations de Ndombo lui avaient soumise face aux problèmes d’évacuation des malades au niveau des structures sanitaires, faute d’ambulance.
 
Il a noté que la jeune commune de Ndombo, avec une population de près de 7000 habitants, qui polarise cinq villages, a besoin d’infrastructures adéquates, en santé, éducation etc., pour l’épanouissement des citoyens.
 
Le coordonnateur du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a réaffirmé l’ambition dudit programme de satisfaire les populations des zones rurales dans les domaines de la santé, de l’éducation ainsi que des actions favorisant le développement des localités-cibles.
 
Selon lui, le Puma est un nouveau programme d’urgence pour la modernisation des axes frontaliers initié par le chef de l’Etat et dont l’objectif, au-delà de l’aspect sécuritaire, est de contribuer à renforcer la présence de l’Etat, à travers des infrastructures sociales de base, au niveau des zones frontalières.
 
 
 
 
 

BD/MD