Covid-19 : la patiente britannique déclarée guérie
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : la patiente britannique déclarée guérie

Dakar, 11 mars (APS) - La ressortissante britannique testée positive au Covid-19 a été déclarée guérie, mercredi, a annoncé le Directeur de Cabinet et porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, le Docteur Aloyse Waly Diouf.
 

’’La patiente est donc déclarée guérie et va sortir d’hospitalisation dans les heures qui suivent’’, a dit le Docteur Diouf, mercredi lors de la conférence de presse quotidienne sur la situation du Covid-19 au Sénégal. 

 
Cette patiente est ainsi la deuxième personne déclarée guérie du coronavirus après le citoyen français, premier cas déclaré positif au Covid-19. 
 
Concernant les deux autres patients hospitalisés au service des maladies infectieuses, Docteur Diouf a assuré que leur état de santé est stable.
 
’’A ce jour donc, le Sénégal compte trois cas positifs au COVID 19’’, a-t-il fait savoir. 
 
Un Sénégalais revenu d’Italie vendredi dernier a été contrôlé positif au coronavirus et hospitalisé au centre hospitalier universitaire de Fann, a annoncé le même jour le ministère de la Santé.
 
Docteur Aloyse Waly Diouf a réitéré l’appel des autorités à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées face au Covid-19 déclaré pandémie, mercredi, par l’OMS.
 
 

AT/OID/AKS