Sidiki Kaba promet d’équiper un poste de santé à Tambacounda
APS
SENEGAL-SANTE

Sidiki Kaba promet d’équiper un poste de santé à Tambacounda

Tambacounda, 11 juin (APS) – Le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, a promis dimanche d’équiper la maternité du poste de santé de Gouye, un quartier de la commune de Tambacounda (est), après avoir pris en charge les dépenses de sa construction. 
 
Selon l’infirmière Marème Mbaye Ndiaye, chef du poste de santé, M. Kaba a construit la maternité et réhabilité une partie de l’établissement de santé avec ses propres moyens.
 
Plusieurs femmes du quartier délaissent ce poste de santé dépourvu d’une maternité pour aller accoucher dans d’autres structures de santé, a-t-elle dit lors d’une visite du ministre des Affaires étrangères.
 
La maternité répond aux normes requises, a-t-elle fait remarquer, précisant qu’elle est constituée d’une salle de garde, d’une salle de travail, de toilettes, etc.
 
Sa construction a coûté "30 à 35 millions de francs CFA", selon Sidiki Kaba, qui promet de fournir 10 lits à l’établissement de santé et d’autres équipements.
 
M. Kaba a promis aussi d’offrir des équipements au dispensaire du quartier Dépôt et aux mutuelles de santé mises en place à Tambacounda pour la couverture maladie universelle.
 
D’autres postes de santé et centres de santé du département de Tambacounda vont bénéficier de tout ce matériel, qui va coûter "presque 50 millions de francs CFA".

SDI/ESF/ASB