La Ligue islamique mondiale annonce une caravane contre la cataracte en octobre
APS
SENEGAL-SOCIETE-HUMANITAIRE

La Ligue islamique mondiale annonce une caravane contre la cataracte en octobre

Dakar, 25 août (APS) - La Ligue islamique mondiale va organiser une caravane d’opérations de cataracte et de consultations médicales au Sénégal en octobre prochain, a annoncé vendredi à Dakar son directeur régional, le Saoudien Mahmoud Omar Fallatah.
 
"Nous comptons organiser le 15 octobre une caravane d’opérations de cataracte. Nous allons amener des médecins qui vont faire des opérations rapides", a-t-il dit lors d’un échange avec des journalistes.
 
La Ligue islamique mondiale table sur "400 opérations et plus de 5000 consultations" à l’occasion de cette caravane, selon son directeur régional.
 
Elle prévoit par ailleurs de créer un Fonds d’urgence pour venir en aide aux populations en cas de catastrophes, a annoncé Mahmoud Omar Fallatah.
 
Cette ONG islamique a aussi déroulé cette année plusieurs activités dans les domaines de l’enseignement, de l’encadrement, de l’assistance et de la coordination des activités islamiques dans la sous-région, a souligné son directeur régional.
 
Il a de même évoqué "les nombreuses actions menées à travers le Sénégal" dans le domaine humanitaire, citant notamment la prise en charge des orphelins, veuves, la construction des mosquées, entre autres.
 
Le directeur régional de la Ligue islamique mondiale est en outre revenu sur "les nombreuses missions" effectuées par son secrétaire général, Docteur Cheikh Mahammed Bin Abdel Karim Al-issa, "pour l’union sacrée des musulmans" et dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
 
BHC/BK