Covid-19 : la commune de Ndiaffate offre des équipements à ses écoles
APS
SENEGAL-EDUCATION

Covid-19 : la commune de Ndiaffate offre des équipements à ses écoles

Kaolack, 2 juin (APS) - La commune de Ndiaffate, située dans le département de Kaolack (centre ), a offert lundi à ses écoles du matériel de protection contre le Covid-19 (masques, scanners thermiques, etc.) et des désinfectants, a-t-on appris de sa maire, Aïssatou Ndiaye.
 
‘’Nous venons de procéder à la remise de produits d’hygiène et de protection aux établissements scolaires de la commune de Ndiaffate, pour la reprise des enseignements dans le respect du protocole de sécurité sanitaire’’, a-t-elle dit.
 
Le don comprend ‘’5.000 masques de protection, 41 kits d’hygiène, 41 cartons d’eau de Javel et du gel hydroalcoolique’’, a précisé Mme Ndiaye.
Six collèges d’enseignement moyen, deux lycées et 28 écoles élémentaires vont se partager les équipements offerts par la mairie. 
 
‘’Tous les établissements scolaires de la commune de Ndiaffate ont été désinfectés pour que la reprise des enseignements se déroule dans des conditions optimales de travail’’, a-t-elle affirmé.
 
Aïssatou Ndiaye a invité les parents d’élèves et les enseignants à sensibiliser les élèves sur les gestes barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus.
La reprise des cours, initialement prévue mardi 2 juin, a été reportée à une date restant à fixer.
 

AFD/AMD/ADL