La capitalisation des actions de lutte contre le paludisme au menu d’un atelier
APS
SENEGAL-SANTE

La capitalisation des actions de lutte contre le paludisme au menu d’un atelier

Dakar, 13 août (APS) - Une trentaine d’acteurs communautaires, agents de santé et artistes de Kolda, Tambacounda et de Kédougou ont participé, pendant deux jours à un atelier de capitalisation axé sur la lutte contre le paludisme, indique un communiqué transmis à l’APS.
 
"Nous nous sommes retrouvés ces deux jours pour faire la capitalisation de nos actions +Lutte contre le Paludisme+. C’est un exercice important car, il nous permettra de faire l’économie des diverses et multiples expériences acquises", a dit le chef d’antenne Casamance du Programme "Réussir au Sénégal", Mafaly Mbodj, cité dans le texte.
 
Cet atelier initié par le programme "Réussir au Sénégal" en partenariat avec la coopération allemande GIZ, s’est tenu à Kolda, selon la même source.
 
D’après le chef d’antenne, cette rencontre a eu aussi pour objectif de tirer les leçons de ce qui a été fait dans le cadre de ce programme afin d’évoluer dans la démarche.
 
Cet événement fait suite à la tenue de plusieurs activités, durant ces quatre derniers mois tels que "le concours de slam sensibilisation, les séances d’animations de rue, de graffiti et de théâtre", souligne le communiqué.
 
Il précise que tous les acteurs ayant pris part à cette activité sont impliqués dans le Task-Force du programme "Réussir au Sénégal".


AT/ASB/OID