La BOAD octroie 2,9 milliards de francs CFA à un fabriquant de produits pharmaceutiques au Sénégal
APS
SENEGAL-SANTE

La BOAD octroie 2,9 milliards de francs CFA à un fabriquant de produits pharmaceutiques au Sénégal

Dakar, 19 déc (APS) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va octroyer un financement de 2,9 milliards de francs CFA à la société Parenterus SA basée à Bayakh, dans la région de Thiès (ouest), pour l’aider à augmenter sa production.
 
D’un coût de neuf milliards de francs CFA, l’usine Parenterus, spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques, a été inaugurée en janvier dernier par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
Cette industrie pharmaceutique, qui s’étend sur une superficie de 2.500 mètres carrés, est en mesure de produire ‘’2.000 flacons de perfusion par jour, soit en moyenne 12 millions de flacons dans l’année’’, selon son promoteur, le docteur Ibrahima Ka. 
 
Réuni mercredi à Dakar pour sa 115e session, le conseil d’administration de la BOAD a ‘’approuvé la proposition de réaménagement des conditions du prêt de la banque pour le financement partiel du projet d’implantation d’une unité industrielle de production de solutés injectables’’ par cette société. 
 
‘’L’objectif actualisé du projet est de passer d’une production de 1.984.320 unités en année 1 à 7.275.840 unités en année 2, pour atteindre 10.913.760 unités à partir de l’année 3, soit respectivement 17%, 61% et 91% de la capacité installée de l’usine’’, précise un communiqué reçu à l’APS. 
 
Selon le texte, le montant de l’opération est de ‘’2,9 milliards de francs CFA’’.


ASG/ESF