L’hôpital régional de Sédhiou sera livré en avril 2020 (officiel)
APS
SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES

L’hôpital régional de Sédhiou sera livré en avril 2020 (officiel)

Sédhiou, 20 oct(APS) - L’hôpital régional de Sédhiou qui a atteint un taux de réalisation de 40%, sera réceptionné en avril 2020, a révélé samedi à Sédhiou, Amed Diouf, le Directeur de l’équipement et des infrastructures du ministère de la Santé.


‘’Le délai de réalisation de l’hôpital est de 22 mois. Nous avons démarré les travaux au mois de mai 2018. Et nous pensons faire la réception au mois d’avril 2020. L’état d’exécution des travaux est à 40%, après quatre mois de chantiers’’, a-t-il dit.

M. Diouf a fait cette révélation lors de la visite de chantier effectuée par le président Macky Sall à l’hôpital régional de Sédhiou où les édifices commencent à sortir de terre.

Le Directeur de l’équipement et des infrastructures du ministère de la Santé a indiqué que les poteaux sont à 100% réalisés pour certains bâtiments en fondation.

Après sa visite, le chef de l’Etat, au cours d’une cérémonie, a déclaré que ‘’l’hôpital régional de Sédhiou sera une infrastructure moderne qui disposera de 150 lits’’.

‘’C’est une infrastructure de haute qualité qui jouera un rôle primordial dans le dispositif de la couverture de la sous-région’’, a assuré Macky Sall.

Le coût de l’hôpital de Sédhiou est de 20 milliards de Francs CFA . Il fait partie du programme de construction des hôpitaux régionaux de Sédhiou, Touba, Kaffrine et Kédougou pour un coût global de 97 milliards de Francs CFA.




BHC/MTN/MD