L’hôpital de Fann déjà apprêté pour s’occuper des cas de coronavirus (responsable)
APS
SENEGAL-SANTE

L’hôpital de Fann déjà apprêté pour s’occuper des cas de coronavirus (responsable)

Dakar, 2 mars(APS) - Le service des maladies infectieuses du centre hospitalier national universitaire de Fann (CHNU) est ‘’prêt’’ à prendre en charge les éventuels cas de coronavirus (Covid-19) qui pourraient survenir au Sénégal, a assuré lundi son chef, le professeur Moussa Seydi.
 
‘’Nous sommes prêts pour prendre en charge les cas de coronavirus‘’, a-t-il déclaré lors d’un conseil présidentiel d’urgence consacré à cette maladie, qui se propage dans le monde depuis son apparition fin 2019 en Chine.
 
Selon le chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann, l’établissement hospitalier dispose d’un pavillon déjà apprêté pour prendre en charge d’éventuels cas de Covid-19.
 
M. Seydi souhaite disposer de ‘’deux autres salles’’ pour les ‘’cas lourds’’.
 
‘’Sur le plan des compétences, je ne me fais pas de souci. On a un équipement’’, a-t-il assuré, rappelant que ses services ont déjà traité ‘’dans la discrétion’’ des maladies plus graves que le Covid-19.
 
Les autorités sénégalaises ont confirmé lundi la présence à Dakar d’un cas suspect de coronavirus.
 
Selon le président de la République, Macky Sall, il y a ‘’une forte probabilité’’ que les tests de coronavirus effectués à Dakar sur cet individu soient positifs.
 
‘’Les services de santé, à travers l’Institut Pasteur de Dakar, nous ont informés d’un cas suspect qui est en cours de validation. Vers 13 heures, nous aurons les résultats pour confirmer ou infirmer’’, a-t-il déclaré au cours d’un conseil présidentiel d’urgence sur l’épidémie de coronavirus.
 
‘’Il y a de fortes chances, une forte probabilité que les tests soient positifs. Il s’agit d’un homme de nationalité étrangère. Les services des maladies infectieuses sont déjà mobilisés’’, a assuré le chef de l’Etat.


BHC/ASG/ESF