L’hôpital de Linguère attend son service d’accueil
APS
SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES

L’hôpital de Linguère attend son service d’accueil

Linguère, 25 nov (APS) - Le directeur de l’hôpital Maguette Lo de Linguère (centre-nord), le docteur Abdou Sarr a plaidé vendredi pour la mise d’un service d’accueil des usagers au sein de cet établissement.
 
Cette infrastructure sanitaire, jadis centre de santé, a été inaugurée en 2007. D’une capacité de 57 lits, l’hôpital de Linguère a été ensuite érigé en centre de santé hospitalier de niveau 1 à la faveur d’un décret du 14 juin 2010, a rappelé le docteur Sarr dans un entretien avec l’APS.
 
Il compte actuellement 8 médecins, 4 techniciens supérieurs, 1 assistant social, 8 sages-femmes d’Etat, 6 assistants infirmiers d’Etat, 1 aide-soignant, 3 aides laborantins, 26 agents administratifs et 18 autres agents relevant du personnel de soutien.
 
Le nombre de malades consultés pour les trois premiers trimestres 2016 s’élève à 5158.
 
Le corps des médecins représente 8,3% du personnel de l’hôpital, contre 39,3 et 31% respectivement pour le personnel paramédical et les agents de l’administration, le personnel de soutien représentant 21,4% de l’effectif.
 
L’hôpital Maguette Lô de Linguère comporte un service de médecine générale, un service de chirurgie générale et orthopédique, un service de gynécologie obstétrique, un service d’ophtalmologie, un service d’imagerie médicale.
 
Un service de laboratoire odontostomatologie, une pédiatrie, un bloc opératoire et un poste de transfusion sanguine complètent cette liste.
 
ADS/PON/BK