L’hôpital de Fatick lance son projet d’établissement
APS
SENEGAL-SANTE

L’hôpital de Fatick lance son projet d’établissement

Fatick, 4 août (APS) - L’hôpital régional de Fatick a procédé jeudi au lancement de son projet d’établissement, un document de planification stratégique pour une meilleure prise en charge des populations, a indiqué son directeur général, Dr Alioune Faye.

’’Le projet d’établissement est un document de planification stratégique qui projette l’hôpital pour 5 ans (2017-2021). L‘élaboration de ce document est une instruction du ministère de la Santé et de l’Action sociale en plus d’être une disposition de la loi’’, a-t-il dit au cours d’un Comité régional de développement (CRD).

Selon M. Faye, ’’c’est un document qui retrace l’ensemble des besoins de la structure en terme de santé, en terme de soins, l’ensemble des besoins en terme d’équipement , de personnel mais aussi de formation de la structure pour une meilleure prise en charge des populations dans les 5 années à venir’’.

’’Si on arrive à définir des orientations dans le cadre du projet d’établissement avec des objectifs qui sortiront de l’analyse de l’environnement interne, de l’analyse de l’environnement externe de la structure, nous pourrons identifier les besoins pour atteindre ces objectifs’’, a souligné le directeur.

’’Nous sommes un hôpital qui démarre donc s’il y a une orientation de la structure, il n’ y aura plus de place pour le pilotage à vue. Le projet sera finalisé à la fin de l’année 2016 et sa mise en œuvre commencera en début 2017’’, a assuré Alioune Faye.

Il a ajouté que le projet d’établissement ’’viendra corriger les retards et manquements constatés’’ dans le fonctionnement ou dans le démarrage des services de l’hôpital régional. Il permettra aussi ’’le renforcement de l’activité et relèvera le plateau technique’’, a dit le directeur de l’hôpital régional.

FD/OID