Koungheul : le village de Keur-Madoumbé réceptionne une ambulance médicalisée
APS
SENEGAL-SANTE

Koungheul : le village de Keur-Madoumbé réceptionne une ambulance médicalisée

Keur-Madoumbé (Kaffrine), 7 nov (APS) – La municipalité de la commune de Saly Escale, dans le département de Koungheul (Kaffrine, centre) a offert, jeudi, une ambulance médicalisée d’une valeur de 20 millions de frs CFA au village de Keur-Madoumbé situé dans cette même commune, a constaté l’APS.
 
La cérémonie a été présidée par le sous-préfet d’Ida Mouride, Amdy Moustapha Bâ, en présence de l’adjointe au médecin chef du district sanitaire de Koungheul, Dr Rokhaya Thioy, des élus locaux, et de représentants des populations.
 
"Je me suis engagé pour que cette vieille doléance des populations de Keur-Madoumbé soit conjuguée au passé. Nous remercions les conseillers de la municipalité de Saly Escale et le sous-préfet d’Ida Mouride pour leur concours à l’obtention de cette ambulance", a réagi le maire de Saly Escale, Makhary Mbaye.
 
M. Mbaye a indiqué que cette ambulance va servir à l’évacuation sanitaire des malades et va contribuer à faire baisser les cas de décès notés souvent lors de l’évacuation des malades. Il a fait savoir que cette ambulance est appelée à évacuer des malades d’autres contrées de la zone de Keur-Madoumbé.
 
Pour sa part, l’adjointe au médecin- chef du district sanitaire de Koungheul, Dr Rokhaya Thioy a invité les populations et les agents du poste de santé de Keur-Madoumbé à faire un bon usage de cette ambulance.

MNF/ASB