Kolda:validation du plan de communication de l’hôpital régional
APS
SENEGAL-SANTE

Kolda:validation du plan de communication de l’hôpital régional

Kolda, 30 juillet (APS) - Le Centre hospitalier régional (CHR) de Kolda a procédé samedi à la validation d’un plan de communication en vue de renforcer la cartographie sanitaire de la région, a constaté l’APS.
 
‘’La stratégie adoptée par l’hôpital régional consiste cette fois ci à élaborer un document de référence élargie aux différents secteurs d’activités socio professionnel afin d’accompagner sa nouvelle vision ‘’, a dit son directeur, Dr Martial Coly Bopp. 
 
Dr Bopp intervenait lors d’une réunion de validation du plan de communication de l’Hôpital régional de Kolda, en présence du gouverneur de la région, Ousmane Kane.
 
Le directeur de l’Hôpital régional a rappelé que la mise en œuvre du plan de communication est une directive de la tutelle, ajoutant que cet outil va surtout faciliter le fonctionnement interne et externe de la structure sanitaire.
 
‘’L’exercice est de réussir la mise en œuvre d’une communication interne et externe pour l’efficacité des actions et activités du centre hospitalier régional de Kolda’’, a pour sa part estimé le gouverneur Ousmane Kane.
 
Le plan de communication préparé par le cabinet Prim’is Sarl’’ validé par les différents acteurs a été précédé par un travail de diagnostic sur la situation du centre hospitalier régional.
 
Le 1 er adjoint au maire de Kolda, Daouda Sidibé a invité les populations et les parties prenantes à s’approprier de l’outil qui dit-il va contribuer à atténuer le climat social au sein de l’hôpital régional de Kolda.
 
MG/ASB