Les maladies bucco-dentaires, ’’un problème réel’’ à Kolda (dentiste)
APS
SENEGAL-SANTE

Les maladies bucco-dentaires, ’’un problème réel’’ à Kolda (dentiste)

Kolda, 20 mars (APS) - Le docteur Lamine Senghor, dentiste au centre de santé de Kolda (sud), a fait état de la persistance des maladies bucco-dentaires dans le Fouladou, en raison notamment des habitudes alimentaires.
 
La santé bucco-dentaire "est un problème réel à Kolda", a déclaré le docteur Senghor à l’occasion de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire, décentralisée cette année à Soulabaly, un village de la commune de Ndorna, dans le département de Médina Yéro Foula.
 
Selon lui, des cas de maladies liées à la santé bucco-dentaire sont enregistrés chez les enfants par exemple, en lien avec les habitudes alimentaires et le manque d’hygiène buccodentaire.
 
’’Il faut le brossage des dents", mais "le constat c’est que souvent, chez certains adultes comme chez les enfants, cela reste banalisé’’, alors que cette pratique "peut contribuer à éviter les caries dentaires", préconise le docteur Senghor.
 
Des démonstrations de brossage de dents ont ponctué cette manifestation qui a également été l’occasion de sensibiliser les populations sur les risques liés aux affections bucco-dentaires. 
 
Le docteur Lamine Senghor et son équipe ont également organisé des consultations médicales gratuites suivies de dons de médicaments.

MG/BK/ASG