Une vingtaine d’ambulances déployées à Kaolack pour la célébration du Maouloud (médecin)
APS
SENEGAL-SANTE

Une vingtaine d’ambulances déployées à Kaolack pour la célébration du Maouloud (médecin)

Kaolack, 27 nov (APS) – Une vingtaine d’ambulances médicalisées seront déployées dans la commune de Kaolack (centre), dans le cadre des actions médicales prévues lors de la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), jeudi prochain, a-t-on appris lundi du médecin-chef du district sanitaire local, Papa Abdoulaye Seck.

"Ces ambulances seront positionnées au niveau des sites d’accueil des pèlerins, des postes médicaux avancés et des axes par lesquels les pèlerins entrent dans la ville de Kaolack", a-t-il expliqué à la presse locale, à la fin d’une réunion du comité d’organisation du Maouloud de Médina Baye.
 
"Nous allons, d’ici à mercredi, commencer l’installation des postes médicaux avancés, en mettant l’accent sur Médina Baye, qui concentre les sites à forte affluence de pèlerins. Pour ce genre d’évènement, il est essentiel d’avoir une bonne coordination", a souligné le médecin-chef du district sanitaire de Kaolack.
 
La communauté musulmane de Kaolack s’apprête à fêter, dans la nuit du jeudi à vendredi, la naissance du prophète Mohamed (PSL). 
Cette commémoration appelée Maouloud ou Gamou fait venir des milliers de musulmans à Kaolack, au quartier Médina Baye notamment, l’un des principaux foyers de la confrérie des tidjanes du Sénégal.

AFD/AKS/ESF