Kaolack : des pairs éducateurs formés en santé de la reproduction
APS
SENEGAL-BELGIQUE-SANTE

Kaolack : des pairs éducateurs formés en santé de la reproduction

Kaolack, 9  sept (APS) – Une trentaine de jeunes de la région de Kaolack (centre) ont bouclé, jeudi, une formation sur la santé de la reproduction, a constaté l’APS. 
 
Cette session de formation de trois jours avait été organisée par le centre conseil pour adolescents de Kaolack (CCA) en partenariat avec la coopération sénégalo-belge (ANABEL).
 
Le coordonnateur du CCA de Kaolack, Samba Mbodj a expliqué que cette formation visait à avoir des jeunes sur lesquels sa structure peut compter pour faire des sensibilisations sur les sujets de santé de la reproduction. 

Selon lui, ces bénéficiaires vont démultiplier la formation auprès de leurs pairs afin de réduire surtout le taux de grossesse précoce à Kaolack.
 
Ils vont travailler avec ces jeunes dans le cadre de la santé de la reproduction, pour qu’ils puissent donner les informations nécessaires pour un changement de comportement, a-t-il souligné. 
 
La coopération sénégalo-belge (ANABEL) vient appuyer au développement de l’Etat du Sénégal, a dit sa représentante Ndèye Maguette Diop Cissé, ajoutant qu’elle mise sur la jeunesse.

MNF/ASB/AKS