Kaolack : Le gouverneur annonce plusieurs mesures pour éviter la propagation du covid-19
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : Le gouverneur annonce plusieurs mesures pour éviter la propagation du covid-19

Kaolack, 18 mars (APS) - Le gouverneur Alioune Badara Mbengue a annoncé mercredi plusieurs mesures destinées à éviter la propagation du covid-19 dans la région de Kaolack, où à ce séjour aucun cas positif n’a été confirmé.

Au terme d’une réunion du comité régional de gestion des épidémies, le gouverneur a mis l’accent sur le renforcement du contrôle au niveau des gares routières qui enregistrent chaque jour un trafic de nombreux voyageurs.

Il a aussi annoncé la mise en place d’un dispositif à l’entrée de chaque service recevant du public. Dans ces lieux, dit-il, seront disponibles des produits détergents pour le lavage des mains afin de réduire toute forme de contamination.

Selon le gouverneur, ‘’concernant les daaras non formels des efforts seront faits pour essayer de les identifier et de recenser les élèves afin de prendre des mesures d’accompagnement avec toutes les bonnes volontés qui ont commencé à se signaler notamment pour la prise en charge du point de vue appui en alimentation’’.

Félicitant le médecin-chef de région qui ‘’n’a ménagé aucun effort pour faire face à cette pandémie’’, M. Mbengue souligne que trois cas suspects ont été enregistrés à Kaolack, mais ils ont été tous négatifs.

Par ailleurs, le médecin-chef du district de Nioro, Dr Aboubakry Kaba, a dirigé une session de formation sur le covid19 à l’intention des sages-femmes des postes de santé et du district sanitaire.

Un dispositif a été mis en place au poste frontière de Keur Ayib (Nioro) pour la détection d’éventuels cas de covid-19.
 
 
 
 

AMD/MD