Kaolack : le village de Koumbal doté d’une ambulance médicalisée
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : le village de Koumbal doté d’une ambulance médicalisée

Koumbal (Kaolack), 1er mars (APS) – L’adjoint du sous-préfet de Ndoffane (Kaolack, centre), Birahim Fall, a réceptionné lundi, une ambulance médicalisée offerte au poste de santé du village de Koumbal par le maire de la commune de Latmingué, Dr Macoumba Diouf, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du maire de la commune de Latmingué, Dr Macoumba Diouf, du superviseur de soins de santé du district sanitaire de Ndoffane, Seyni Seck, de l’infirmier chef de poste du village de Koumbal, Mamour Diassé et des populations.

"Cette ambulance va permettre de mettre en route tout le traitement nécessaire le temps d’une évacuation. C’est une ambulance au complet qui pourrait assurer les évacuations du poste de santé de Koumbal partout dans la région de Kaolack. ", a expliqué le superviseur de soins de santé du district sanitaire de Ndoffane, Seyni Seck avant de remercier le donateur.

"Cette ambulance est venue à son heure, car nous avions beaucoup de problèmes pour évacuer nos malades. Depuis 1998, date de création de son poste de santé, le village de Koumbal n’a jamais eu une ambulance. Nous sommes très contents d’avoir ce bijou. Cette ambulance est un intrant incontournable pour la qualité des soins", s’est réjoui l’infirmier-chef de poste de Koumbal, Mamour Diassé.

"Nous avons fait notre devoir en offrant cette ambulance médicalisée d’une valeur de 7 millions de francs CFA au village de Koumbal. Grâce à dieu, aujourd’hui, nous avons réussi à doter à tous les postes de santé de la commune de Latmingué une ambulance digne de ce nom. Cette ambulance va faciliter les évacuations’’, a réagi le maire de Latmingué, Dr Macoumba Diouf.

Pour sa part, l’adjoint du sous-préfet de Ndoffane, Birahim Fall a exprimé "sa satisfaction", avant d’inviter les populations locales "à faire un bon usage de cette ambulance".

La cérémonie de remise d’ambulance au village de Koumbal a été l’occasion pour le maire de la commune de Latmingué de lancer la campagne de vaccination contre la covid-19.

Dr Macoumba Diouf après avoir pris sa dose, a invité les populations à être dans les dispositions d’être vaccinées contre la maladie du coronavirus.


MNF/ASB/AKS