Kaolack : lancement d’un plaidoyer pour l’amélioration de la couverture vaccinale des enfants
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : lancement d’un plaidoyer pour l’amélioration de la couverture vaccinale des enfants

Kaolack, 2 juin (APS) - Des acteurs communautaires du district sanitaire de Kaolack (centre) ont pris l’engagement de mener le plaidoyer en faveur de l’amélioration du taux de couverture vaccinale des enfants dans les zones urbaines. 

"Les acteurs communautaires se sont engagés dans cette campagne de plaidoyer en faveur de l’amélioration du taux de couverture vaccinale dans les zones urbaines difficiles. Il s’agit maintenant pour le système sanitaire de fournir le service nécessaire pour répondre aux demandes", a expliqué Pape Abdoulaye Seck, médecin-chef du district sanitaire de Kaolack. 
 
S’exprimant vendredi à l’issue d’un atelier de lancement de cette campagne de sensibilisation, il a notamment insisté sur la nécessité de faire ce plaidoyer auprès des populations afin d’améliorer la couverture vaccinale de Kaolack estimée à près de 90 %. 
 
Le docteur Seck a ainsi listé les contraintes notées dans la mise en œuvre du programme élargi de vaccination, évoquant entre autres le non-respect du calendrier vaccinal, et le manque de fidélisation sur les sites de vaccination ainsi que les abandons.
 
Des représentants d’organisations communautaires de base, des leaders d’opinion et représentants de familles religieuses de Kaolack, ainsi que différents acteurs du système sanitaire ont participé à cet atelier organisé grâce à l’appui de l’UNICEF (Fonds mondial pour l’enfance). 
 

AFD/AKS/BK