Kaolack lance sa campagne de lutte contre le paludisme
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack lance sa campagne de lutte contre le paludisme

 
Kaolack, 25 juil (APS) – Sidy Sarr Dièye, adjoint au gouverneur de la région de Kaoalck chargé des affaires administratives, a procédé vendredi au lancement symbolique de la campagne régionale de lutte contre le paludisme.
 
"Nous venons de procéder au lancement de la campagne de lutte contre le paludisme, une maladie qui affecte pas mal de nos enfants depuis quelques années. La campagne qui est en train d’être déroulée a déjà montré ses résultats ", a-t-il déclaré face à des journalistes.
 
Il a expliqué la sobriété du lancement de cette nouvelle campagne par la volonté d’éviter les rassemblements de personnes favorables à la propagation de la Covid-19. 
 
L’autorité administrative a exprimé sa satisfaction par rapport aux résultats des précédentes campagnes, invitant les populations à faire preuve d’engagement et de responsabilité afin de vaincre le paludisme.
 
‘’Le défi de cette année consiste à obtenir de meilleurs résultats’’, a de son côté réagi le docteur Abdoulaye Ba, membre du Programme nationale de lutte contre le paludisme. 
 
Le médecin a insisté sur le fait que les effets secondaires de la maladie ont toujours été pris en compte, rappelant les avantages du diagnostic rapide et les mesures palliatives aux effets secondaires. 
 
AFD/AKS/MD