Kaolack : une ONG Luxembourgeoise veut construire un centre de santé à Taiba Niassène
APS
SENEGAL-LUXEMBOURG-SANTE

Kaolack : une ONG Luxembourgeoise veut construire un centre de santé à Taiba Niassène


Kaolack, 24 août (APS) – Le mouvement Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg projette de construire un centre de santé à Taïba Niassène (Nioro) a indiqué, mardi, son secrétaire général, Mathias Eichhorn.


"Ce centre de santé va inclure un centre de formation pour adultes et une école primaire", a précisé M. Eichhorn qui remettait du matériel informatique et des matelas à l’Institut islamique africain américain (IIAA) de Médina Baye.



"Une telle structure permettra à tous les enfants de l’IIAA, après leur premier cycle, de continuer avec une formation professionnelle en menuiserie de bois, menuiserie métallique, en artisanat, en pisciculture entre autres dans ce centre de formation", a-t-il expliqué.


Le mouvement Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg intervient principalement dans les programmes de santé, d’éducation, de sécurité alimentaire et des énergies renouvelables.


Il est aussi une association à but non lucratif, une organisation non gouvernementale active dans le domaine humanitaire, a précisé M. Eichhorn.


Taiba Niassène, est la ville natale du vénéré guide religieux et fondateur de Médina Baye, El Hadj Ibrahima Niass, dit "Baye Niass". Cette commune est située dans le département de Nioro.


AB/PON