Kaolack : un don de la LIM au centre médico-social Malick Boun Annas
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : un don de la LIM au centre médico-social Malick Boun Annas


Kaolack, 17 jan (APS) - La Ligue islamique mondiale (LIM) a offert mardi au Centre médico-social Malick Boun Annas de Touba-Ndorong (Kaolack commune) des lots de médicaments et des appareils médicaux d’une valeur d’environ 60 millions de francs CFA, a constaté l’APS.



La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du directeur du bureau de la Ligue islamique mondiale Mahmoud Omar Fallatah, accompagné d’une forte délégation et des responsables de la structure sanitaire.


’’Ce don composé de vingt-deux appareils de différentes spécialités et de médicaments, d’une valeur de 60 millions de frs CFA, entre dans le cadre de plans d’équipements et de dotations de matériel adéquat aux centres de santé de l’organisation’’, a expliqué, M. Fallatah, lors de la cérémonie.


’’La Ligue islamique mondiale continuera d’appuyer les programmes sanitaires du Sénégal’’, a-t-il assuré, annonçant l’organisation, ’’dans un bref délai’’, d’une journée médicale consacrée à l’ophtalmologie.

Il a également annoncé la construction d’un centre d’ophtalmologie à Thiès, une ville qui abrite aussi un centre médico-social de l’organisation.


 

AB /OID