Kaolack : inauguration du poste de santé de Darou Paka Thiaré
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : inauguration du poste de santé de Darou Paka Thiaré


Darou Paka Thiaré (Kaolack), 2 août (APS) - Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a inauguré mardi le poste de santé de Darou Paka Thiaré, un village situé dans la commune de Thiaré (Kaolack), a constaté l’APS.

La construction de ce poste de santé, qui a coûté plus de 150
millions de francs CFA, a été financé par Serigne Cheikh Mbacké Diouf, un guide religieux originaire de cette localité.


Le ministre de la Santé estime que ‘’cette initiative vient apporter un grand ouf de soulagement aux populations du village’’.


Awa Marie Seck a assisté à la cérémonie en compagnie de l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Jean Malick Faye, du directeur général de la RTS, Racine Talla, et d’agents du ministère de la Santé et de l’Action sociale.


Elle a souligné que Darou Paka Thiaré est ainsi doté d’un grand poste de santé avec tout ce qu’il faut à l’intérieur, notamment "des logements pour l’infirmier-chef de poste et pour la sage-femme’’. Le gouvernement, par le biais du ministère de la Santé et de l’Action sociale, a bien voulu apporter ici du matériel mais également du personnel, a-t-elle ajouté.



‘’Une ambulance viendra à Darou Paka Thiaré dès que mon ministère aura une nouvelle à sa disposition’’, a-t-elle promis.

Elle a remercié le marabout pour avoir pris ses propres moyens pour construire ce poste de santé. ‘’Il a fait ce geste pour le ministère de la Santé et de l’Action sociale, mais aussi pour les populations de ce village et également de tout le Sénégal’’, a-t-elle expliqué.



‘’Nous allons tout faire pour que ce poste de santé soit un
fleuron dans ce que nous avons au niveau de notre système sanitaire’’, a-t-elle promis, appelant les Sénégalais à imiter le geste du marabout Serigne Cheikh Mbacké Diouf.


Le maire de la commune de Thiaré, Cheikh Mbaye Dramé, et les
populations de Darou Paka Thiaré ont réservé à Awa Marie Coll Seck et sa délégation un accueil chaleureux.

AB/ASG