Couverture médicale du Maouloud : le ministre de la Santé rassure Médina-Baye
APS
SENEGAL-SANTE

Couverture médicale du Maouloud : le ministre de la Santé rassure Médina-Baye

Kaolack, 29 nov (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a fait part, mercredi, à Kaolack (centre), de sa satisfaction concernant les mesures prises sur le plan médical pour la célébration du Maouloud, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL).
 
"Nous sommes satisfaits et rassurés par le dispositif sanitaire. Tout est en place pour permettre aux pèlerins de passer le Maouloud dans les meilleures conditions de sante et d’hygiène", a-t-il dit aux journalistes après une rencontre avec un représentant du khalife de Médina-Baye.
 
Abdoulaye Diouf Sarr a rendu visite à plusieurs chefs religieux, à Médina-Baye, Leona Niassène, Kanène Ndorong et Kasnack, des quartiers de la commune de Kaolack, où arrivent des milliers de fidèles musulmans pour la célébration du Maouloud, dans la nuit de jeudi à vendredi.
 
"La commune de Kaolack, en relation avec l’Association internationale des maires francophones, envisage de construire un centre de santé à Médina-Baye. L’Etat s’est engagé à équiper entièrement ce centre de santé, dès que les travaux seront achevés", a promis M. Sarr.
 
Une vingtaine d’ambulances médicalisées ont été déployées dans la commune de Kaolack, dans le cadre des actions médicales prévues lors de la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), a annoncé lundi le médecin-chef du district sanitaire local, Papa Abdoulaye Seck.
 
Des "postes médicaux avancés" ont également été mis en place en vue de la prise en charge médicale des pèlerins.


AFD/MNT/AKS/ESF