Kaolack : 16 580 cas de paludisme enregistrés en 2017 (médecin)
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : 16 580 cas de paludisme enregistrés en 2017 (médecin)

Kaolack, 26 avr (APS) - Au total, 16 580 cas de paludisme ont été enregistrés en 2017 dans les districts sanitaires de la région de Kaolack (centre) a annoncé, jeudi, le docteur Aissatou Bary, médecin-chef de la région médicale. 

 
 
"Nous avons enregistré 16 580 cas de paludisme en 2017, chiffre qui place Kaolack parmi les cinq régions les plus touchées par la maladie (Kolda, Kedougou, Diourbel et Tambcounda)" a expliqué le docteur Bary lors d’un entretien avec l’APS, à la veille de la célébration samedi de la Journée internationale dédiée à la lutte contre le paludisme. 
 
"Nous menons différentes stratégies de lutte contre le paludisme. Nous faisons notamment des actions de sensibilisation avec des acteurs communautaires suivant un plan d’accélération de la lutte dans les districts de Ndoffane et de Nioro", a fait savoir le médecin-chef de région. 
 
Qui ajoute que ce plan, soutenu par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), repose entre autres, sur un partenariat avec les organismes communautaires de base (OCB), l’implication des maîtres coraniques et responsables des daaras dans le diagnostic et la prise en charge rapide des victimes. 
 
Dr Bary a également mis en avant les "importantes opérations" de distribution de moustiquaires imprégnées et la facilitation de leur acquisition pour les populations. 
 
AFD/AKS/PON