La Belgique offre deux ambulances médicalisées à la région médicale de Kaffrine
APS
SENEGAL-SANTE-LOGISTIQUE

La Belgique offre deux ambulances médicalisées à la région médicale de Kaffrine

Kaffrine, 21 déc (APS) - Abou Bâ, l’adjoint du gouverneur de Kaffrine (centre), chargé des affaires administratives de la région, a réceptionné lundi deux ambulances médicalisées offertes par la Belgique à cette collectivité territoriale sénégalaise, a constaté l’APS.
 
D’un coût global de 80 millions de francs CFA, les deux ambulances seront mises à la disposition des districts sanitaires de Birekelane et de Koungheul, a annoncé M. Bâ en présence du médecin-chef de la région, le docteur Moustapha Diop.
 
‘’Ces deux ambulances offertes (…) à la région médicale de Kaffrine seront déployées dans ces deux districts’’, a dit l’adjoint du gouverneur de Kaffrine.
 
Cette clé de répartition du don tient compte ‘’des (…) orientations données par la région médicale’’, a-t-il expliqué.
 
Ce don ‘’renforcera à coup sûr le dispositif opérationnel de la région de Kaffrine’’, a assuré Abou Bâ, appelant les bénéficiaires à faire bon usage des véhicules en veillant à leur entretien et à leur maintenance.
 
‘’Ces ambulances très adaptées à la zone vont permettre à la région médicale d’être beaucoup plus efficace’’, a-t-il ajouté. 
 
Selon le médecin-chef de région, les véhicules ‘’permettront au personnel médical, durant les évacuations, de soigner et de s’occuper des malades ou blessés’’. 
 
‘’C’est un besoin énorme de la région de Kaffrine qui vient d’être satisfait’’, a souligné le docteur Moustapha Diop.
 
Les ambulances permettront à la région médicale de Kaffrine de réduire la mortalité maternelle, selon le médecin-chef. De 56 en 2016, les décès maternels sont passés à 32 en 2019, a indiqué M. Diop.


MNF/ADL/BK/ESF