Kaffrine : la commune de Kathiotte réclame trois ambulances
APS
SENEGAL-SANTE-LOGISTIQUE

Kaffrine : la commune de Kathiotte réclame trois ambulances

Kathiotte (Kaffrine), 19 oct (APS) - Eladji Cheikh Guèye, le maire de Kathiotte, dans le département de Kaffrine, réclame trois ambulances pour améliorer les évacuations sanitaires dans sa commune.
 
"Actuellement, la commune de Kathiotte ne dispose plus d’ambulance. Nous n’avons plus d’ambulance qui pourrait assurer nos évacuations dans les hôpitaux de Kaffrine ou Kaolack. Nous demandons au ministère de la Santé et de l’Action sociale de nous aider à avoir au moins trois ambulances pour le bien-être des populations", a déclaré M. Guèye dans un entretien avec l’APS.
 
L’édile souligne que la commune de Kathiotte compte trois postes de santé, à Kathiotte, Mbelbouk et Santhie Ngalngoné, mais aucun de ces postes de santé "n’a aujourd’hui une ambulance", a-t-il déploré.
 
"Avoir ces ambulances serait synonyme de soulagement’’ pour les populations mais surtout pour "les femmes qui souvent accouchent en cours de route faute d’ambulance. Nous appelons solennellement l’Etat du Sénégal et les bonnes volontés à penser à nous offrir des ambulances", a insisté M. Guèye.
 
Située dans le département de Kaffrine, la commune de Kathiotte regroupe 46 villages et compte 35 .489 habitants.
 

MNF/BK