Kaffrine : La COJER offre 102 poches de sang à l’hôpital régional
APS
SENEGAL-SANTE

Kaffrine : La COJER offre 102 poches de sang à l’hôpital régional

Kaffrine, 4 juil (APS) - La convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Kaffrine (centre) a remis, samedi, 102 poches de sang à la banque de sang de l’hôpital régional de Kaffrine, a constaté l’APS.
 
"Notre mission va au-delà de la politique. Elle entre dans le cadre de l’action sociale et dans les actions d’intérêt pour la population de Kaffrine", a déclaré le président de la Convergence des jeunesses républicaines départementale (COJER) de Kaffrine, Bilal Cissé.
 
La journée de ce don de sang a été organisée en collaboration avec le Conseil départemental de la jeunesse de Kaffrine.
 
"Depuis l’apparition de la COVID 19 au Sénégal, la banque de sang de Kaffrine fait face à une rupture de sang. C’est pourquoi la COJER de Kaffrine a voulu essayer de combler ce gap et renforcer la banque de sang de Kaffrine", a ajouté M. Cissé.
 
"Le sang est le don le plus précieux que l’on peut faire à autrui. C’est un liquide précieux qui peut sauver des vies. Le don de sang est un acte généreux et solidaire", a-t-il souligné. 
 
Le président du Conseil départemental de la jeunesse de Kaffrine, Saliou Guèye a pour sa part déclaré que l’objectif est "purement citoyen", en collectant 200 poches de sang.

MNF/ASB