Le district sanitaire de Kaffrine récompense ses meilleurs agents
APS
SENEGAL-SANTE

Le district sanitaire de Kaffrine récompense ses meilleurs agents

Kaffrine, 28 jan (APS) – Le district sanitaire de Kaffrine (centre) a organisé dimanche la première édition de sa "Journée de l’excellence", durant laquelle il a récompensé 14 de ses travailleurs.

Le district sanitaire a également loué les efforts fournis par 10 de ses postes de santé, ainsi que la région médicale de Kaffrine et l’hôpital régional, pour leur coopération.
 
Les maires des communes de Diockoul, Nganda, Boulel, Diamagadio et Kaffrine ont été considérés des "acteurs emblématiques" du secteur de la santé par le médecin-chef du district sanitaire, Ndaye Mbacké Kane.
 
"L’organisation de cette ‘Journée de l’excellence’ rentre dans le cadre de la vulgarisation du travail fait par les structures sanitaires", a expliqué Mme Kane à des journalistes, ajoutant que la remise de diplômes d’honneur et de cadeaux aux meilleurs acteurs du système de santé de la région va aider à "l’amélioration des performances".
 
Des diplômes d’honneur ont été remis aux maires des communes de Diockoul, Nganda, Boulel, Diamagadio et Kaffrine, aux responsables de la région médicale de Kaffrine et de l’hôpital régional.
 
Des équipements ont également été offerts aux 10 postes de santé qui se sont distingués par un bon comportement envers les patients, afin de renforcer leur plateau technique. 
 
"La ‘Journée de l’excellence’ est une occasion saisie par le district sanitaire de Kaffrine pour (…) pour encourager les agents de santé", a ajouté Ndaye Mbacké Kane.


MNF/ESF