Coronavirus : huit nouvelles contaminations à Touba et Mbacké
APS
SENEGAL-SOCIETE-SANTE

Coronavirus : huit nouvelles contaminations à Touba et Mbacké

Diourbel, 23 avr (APS) - Huit nouvelles contaminations au coronavirus, dont six cas causés par la transmission communautaire, ont été recensées dans les villes de Touba et Mbacké, a appris l’APS jeudi du médecin-chef de la région de Diourbel (centre).

 

Les deux autres patients sont des cas contacts, selon Mamadou Dieng, qui précise que cinq nouveaux cas de coronavirus causés par transmission communautaire ont été recensés dans la ville de Touba.

 

Un patient a été contaminé par la même voie de transmission à Mbacké, selon M. Dieng.

 

‘’Si les cas de contamination au coronavirus ne cessent de se multiplier dans ces deux villes, le principal défi sera de les détecter et de les traiter’’, a dit le médecin.

 

M. Dieng estime que ce serait "catastrophique’’ de découvrir plus tard que des personnes infectées par le Covid-19 sont ‘’dans la nature’’.

 

Cinquante-six cas de coronavirus ont été recensés dans les villes de Touba et Mbacké, depuis le 10 mars. Vingt-six patients ont été déclarés guéris, et deux autres ont été évacués au service des maladies infectieuses de Fann, à Dakar.

 

Trente-et-un patients sont encore hospitalisés au centre de traitement de Darou Marnane, dans la ville de Touba.

 

La pandémie connaît un regain dans la région de Diourbel, à Touba et Mbacké notamment, depuis quelques jours. Après les premiers cas de coronavirus diagnostiqués dans cette région, il y a eu une accalmie, jusqu’au 10 avril.

 

Selon Mamadou Dieng, 150 personnes qui ont eu des contacts avec des malades sont placés en quarantaine dans les établissements de santé de la région de Diourbel.

 

Les investigations vont se poursuivre dans les villes de Mbacké et Touba pour retrouver d’autres cas contacts, selon M. Dieng.

FD/ASG/ESF