Huit nouveaux cas de Covid-19
APS
SENEGAL-SANTE

Huit nouveaux cas de Covid-19

Dakar, 25 oct (APS) – De 18 dans le bulletin quotidien de samedi, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 est passé à huit dans celui de ce dimanche, qui confirme l’absence de cas importés.
 
Les huit nouvelles contaminations proviennent de 1.017 tests effectués, ce qui donne un taux de positivité de 0,79%, contre 1,92% la veille.
 
Aucun cas importé n’a été signalé, signe peut-être de l’efficacité de la décision des autorités sénégalaises exigeant de toute personne désirant entrer dans le pays la présentation d’un test Covid-19 négatif de moins de cinq jours.
 
Les nouvelles infections sont constituées de trois cas contacts et de huit cas causés par la transmission communautaire, indique le bulletin, qui annonce la guérison survenue au cours des dernières vingt-quatre heures de 93 patients.
 
Quatre cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux, indique la même source.
 
Aucun décès n’est survenu chez les patients, selon le dernier bulletin quotidien, qui assure que l’état des 975 personnes se faisant actuellement soigner de coronavirus est stable.
 
Au total, 15.551 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, 14.254 patients ont été guéris de la maladie à coronavirus qui a fait 321 morts dans le pays, précise la même source.

ESF