Lutte contre le coronavirus : l’Assemblée nationale va donner 50 millions de francs CFA
APS
SENEGAL-SANTE-DON

Lutte contre le coronavirus : l’Assemblée nationale va donner 50 millions de francs CFA

Dakar, 20 mars (APS) - L’Assemblée nationale va apporter une contribution de 50 millions de francs CFA au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du coronavirus (Force-Covid-19), a annoncé vendredi son président, Moustapha Niasse.
 
‘’L’Assemblée nationale, depuis plusieurs jours, a entrepris une souscription volontaire des députés. Les montants réunis, pour un objectif de 50 millions de francs CFA, vont être remis au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du coronavirus, dont la création a été annoncée par le chef de l’Etat, mercredi 18 mars 2020’’, a déclaré M. Niasse sur la RTS.
 
‘’Au nom des députés, au nom de l’Assemblée nationale, je dis et redis notre adhésion totale au combat en cours et à la mobilisation concertée des énergies et de tous les moyens disponibles pour vaincre le coronavirus au Sénégal, en Afrique et dans les cinq continents’’, a ajouté M. Niasse.
 
Quarante-sept cas de coronavirus ont été déclarés positifs au Sénégal, selon un décompte du ministère de la Santé. Cinq patients ont recouvré la santé, et 42 autres se font soigner à Touba (centre) et à Dakar.


BHC/ASG/ESF