Covid-19 : Dioffior enregistre un deuxième cas positif
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Dioffior enregistre un deuxième cas positif


Fatick, 28 juin (APS) - Un homme de 90 ans revenu récemment de Dakar, a été testé positif au covid-19 au niveau du district sanitaire de Dioffior, a-t-on appris lundi de source médicale. 
 
"Il devient ainsi le deuxième cas positif au covid-19 enregistré au niveau du district sanitaire de Dioffior et le premier cas de covid-19 de la commune de Dioffior", a-t-elle confié à l’APS.

La même source a fait savoir que le malade a été transféré dimanche soir au Centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional Fatick
 
Le nonagénaire a développé des symptômes similaires au convid-19 mercredi dernier à son retour de Dakar où il avait un rendez-vous médical dans une structure sanitaire, a-t- elle ajouté.
 
Selon elle, le résultat des tests effectués sur le malade est revenu positif dimanche, confirmant ainsi "les nombreuses inquiétudes sur son état de santé".
 
Le district sanitaire de Dioffior a enregistré son premier cas de covid-19, le 3 juin, un homme de 41 ans qui avait également séjourné à Dakar.
 
Il a été déclaré guéri après avoir passé 18 jours au Centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick où il a été pris en charge. 

AB/ASB