Fatick : Enrôlement de 1000 élèves dans la mutuelle de santé de Niakhar
APS
SENEGAL-SANTE

Fatick : Enrôlement de 1000 élèves dans la mutuelle de santé de Niakhar


Niakhar (Fatick), 24 juin (APS) - Au total, 1000 élèves issus d’établissements primaires de la commune de Niakhar (Fatick) ont été enrôlés dans la mutuelle de santé de cette collectivité territoriale grâce à un parrainage du directeur de l’Assurance maladie de l’Agence de couverture maladie universelle (ACMU), Sérigne Diouf, a appris l’APS, samedi.



"En m’investissant dans ce domaine de la CMU-élève, j’ai voulu montrer la voie aux parents d’élèves et aux cadres de Niakhar. Leur montrer qu’on peut s’en inspirer pour faire de la Couverture maladie une réalité dans la commune de Niakhar", a expliqué Sérigne Diouf,

Fils du terroir, Serigne Diouf s’exprimait lors de la cérémonie de
remise symbolique de cartes aux élèves bénéficiaires sous la présidence de l’adjoint au sous-préfet Ibrahima Thiobane et en présence du maire Amacodou Sène et d’un nombreux public.

"C’est un geste posé mais notre objectif est d’atteindre l’enrôlement dans la mutuelle de Niakhar de tous les élèves du préscolaire au secondaire des établissements afin d’atteindre un taux de couverture de 100%", a souligné M. Diouf.

Ayant pris part à la cérémonie, le secrétaire général de l’ACMU, Mamadou Racine Senghor, a fait remarquer que l’action de Sérigne Diouf "mérite d’être multipliée à travers une implication de tous les cadres de Niakhar pour faire de la CMU une réalité au niveau de la commune".

"Par cet acte, je te félicite et t’encourage à ne ménager aucun effort pour accompagner la population de Niakhar dans la mise en œuvre de toutes les politiques publiques", a ajouté M. Senghor.

 

AB/PON