Fatick : deux ambulances aux postes de santé de Bicole et de Mbettite
APS
SENEGAL-SANTE-TRANSPORT

Fatick : deux ambulances aux postes de santé de Bicole et de Mbettite

Mbettite (Diarrère, Fatick), 7 fév (APS) - Le Conseil municipal de Diarrére, commune située dans le département de Fatick, a remis, samedi, deux ambulances aux postes de santé des villages de Bicole et Mbettite,à constaté l’ APS, samedi. 
 
’’La commune de Diarrère a sept postes de santé et il ne restait que les postes de santé de Bicole et de Mbettite qui n’avaient pas encore d’ambulances’’, a expliqué le maire, Thérèse Faye Diouf, lors de la remise symbolique des ambulances. 
 
Le Conseil municipal a voté dans le budget 2020, un montant de 15 millions de francs CFA, destiné à ’’l’acquisition, au transport et tous les frais liés à l’acquisition de ces deux ambulances’’, a-t-elle ajouté en présence des infirmiers-chefs de postes et d’acteurs locaux de la santé.
 
Les difficultés d’évacuation des malades de ces villages enclavés à l’hôpital régional de Fatick ou au Centre de santé de Fatick a poussé le Conseil municipal à acquérir ces ambulances, a t-elle dit.
 
’’Aujourd’hui, la dotation de ces deux villages en ambulances permet à la commune de Diarrère d’avoir une couverture en ambulances sur l’ensemble de ses sept postes de santé’’, a-t-elle encore souligné.
 

AB/OID