Covid-19 : une forte hausse des contaminations
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : une forte hausse des contaminations

Dakar, 24 mars (APS) – Les infections de Covid-19 sont remontées en flèche, 178 nouveaux cas étant annoncés mercredi, avec un taux de positivité de 9,34 %, contre 36 contaminations représentant 4,92 % du nombre de tests virologiques mentionnés dans le précédent bulletin quotidien, a-t-on appris mercredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Les nouvelles infections proviennent de 1.906 tests virologiques, selon le bulletin publié par El Hadj Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention.
 
Elles sont constituées de 71 cas contacts déjà suivis par le corps médical et de 107 infections causées par la transmission communautaire, le mode de contaminations dont la source n’a pu être identifiée.
 
Le bulletin de ce mercredi annonce la guérison de 329 personnes. Il signale que 31 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
 
Selon le directeur de la prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale, trois décès liés à la pandémie de Covid-19 ont été recensés au cours des dernières vingt-quatre heures.
 
A ce jour, 38.134 cas de Covid-19 ont été dénombrés au Sénégal, et 35.508 patients ont recouvré la santé. 
 
Mille vingt-trois personnes ont succombé à la maladie à coronavirus, et 1.602 autres sont encore sous traitement.
 
Selon le bulletin publié par El Hadj Mamadou Ndiaye, 10.810 personnes se sont fait vacciner contre le Covid-19 durant la journée de mardi. Au total, 180.463 personnes ont été vaccinées au Sénégal, a-t-il précisé.

BHC/ESF/ASG