Du matériel médical d’une valeur de plus d’un milliard pour l’hôpital militaire de Ouakam
APS
SENEGAL-SANTE-HUMANITAIRE

Du matériel médical d’une valeur de plus d’un milliard pour l’hôpital militaire de Ouakam

Dakar, 20 juil (APS)- L’ONG française ‘’Hôpital assistance international’’ (HAI) a offert, mercredi à Dakar, un lot de matériel médical et paramédical d’une valeur de plus d’un milliard à l’hôpital militaire de Ouakam, a constaté l’APS.
 
Le matériel médical est composé de lits et de chaises d’un montant de plus d’un milliard de francs, a précisé l’entrepreneuse franco-sénégalaise Rose Angèle Faye, lors de la cérémonie de remise du don.
 
‘’Nous avons visité l’hôpital de Ouakam et nous nous sommes rendus compte que tout le matériel médical devait être fait et c’est ainsi que nous avons voulu les accompagner’’, a dit l’entrepreneuse franco-sénégalaise qui accompagne la structure dans ses actions humanitaires. 
 
’’Dans les premières phases, nous avons offert du matériel d’une valeur de six milliards de FCFA et nous comptons rester au Sénégal pendant encore deux ans, car nous avons des projets pour l’hôpital Principal et celui de Diourbel’’, a-t-elle assuré. 
 
‘’Ce matériel contribuera au relèvement du plateau technique de cet établissement sanitaire qui ambitionne d’être parmi les hôpitaux de niveau 2 les plus performants’’, a soutenu le chef d’état-major général des armées du Sénégal, le général de corps d’arme Mamadou Sow.
 
M. Sow a indiqué que l’organisation humanitaire vient de poser un ‘’nouveau jalon sur la voie de l’aide humanitaire pour la population sénégalaise avec ce matériel médical offert’’.
 
Selon lui, ‘’plusieurs structures ont été aidées par l’ONG et en équipant celle de Ouakam, l’organisation démontre la bonne vocation et le rôle de cet établissement qui est avant tout une structure sanitaire à 90% pour les populations’’.
 
Le président de l’ONG Jean Jacques Schlegel a soutenu que les actions de sa structure s’inscrivent en droite ligne de la vision du gouvernement sénégalais pour un Sénégal émergent.
 
‘’La conscience d’une mission exercée nous rassemble. Vous pour les citoyens et nous pour l’amélioration des conditions vie. Aider son pays, c’est aussi servir le monde’’, a-t-il dit.
 
M. Schlegel rappelle que la priorité de ‘’Hôpital assistance international’’ est d’aider ceux qui aident les personnes les plus défavorisées.
 
‘’Hôpital assistance international’’ est une ONG française créée en 1992 qui a pour but d’offrir à tous les organismes hospitaliers, sanitaires ou dispensaires répartis dans le monde ,le matériel qui permettrait d’apporter un plus à la santé des habitants et plus particulièrement des enfants.
 
Après avoir menée des actions humanitaires dans plus de 90 pays, l’ONG est présente depuis plus de deux ans au Sénégal, où elle a élaboré un plan national qui en est à sa quatrième phase avec ce don fait à l’hôpital militaire de Ouakam.
 
SK/ASB