Du matériel médical d’une valeur de 80 millions FCFA à l’hôpital régional de Diourbel
APS
SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENTS

Du matériel médical d’une valeur de 80 millions FCFA à l’hôpital régional de Diourbel

Diourbel, 22 janv (APS) - Le Centre hospitalier régional Heinreich Lübke de Diourbel a reçu, jeudi, de l’ONG Horizons Sahel, un don de matériel médical d’une valeur estimée à 80 millions FCFA, a constaté l’APS.
 
’’Un don estimé à 80 millions FCFA, on en reçoit rarement dans les hôpitaux. C’est un ensemble de matériel qui pourrait améliorer considérablement la prise en charge et l’outil de travail de notre structure’’, a salué Bocar Sow, le directeur de l’Hôpital au cours de la cérémonie de réception.
 
Selon lui, cet équipement d’une importance capitale est le résultat d’une collaboration entre un fils de Diourbel, Bassirou Sène, un ressortissant de Diourbel résidant à Marseille, l’ONG horizons Sahel et l’hôpital qui avait exprimé ses besoins.
 
’’Ils ont pu amener un container de 40 pieds plein de matériel au niveau de l’hôpital. Ce don va permettre d’améliorer le plateau technique du service de pédiatrie et de néonatalogie’’, a indiqué Bocar Sow.
 
Venu représenter son frère à la cérémonie, Aly Sène espère que ce geste fera tâche d’huile et que les autres fils de Diourbel de la diaspora suivent le pas dans les domaines de la santé, de l’éducation etc.
 

FD/OID/AKS