5000 moustiquaires imprégnées aux étudiants de l’UADB
APS
SENEGAL-SANTE

5000 moustiquaires imprégnées aux étudiants de l’UADB


Bambey (Diourbel), 30 mars (APS) – Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a offert, jeudi, un lot de 5000 moustiquaires imprégnées à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), a constaté l’APS.


 


"A travers ce don, l’UADB signe le pacte d’éliminer le paludisme à Bambey" a indiqué le recteur de l’UADB, le professeur Lamine Guèye qui a salué l’initiative du PNLP.


"Ce don entre dans le cadre de la prévention des maladies et en particulier celle du paludisme qui est endémique et provoque une morbidité, une incapacité voire une mortalité importante" a-t-il souligné.


"Nous avons jugé nécessaire de faire en sorte que les étudiants soient en première ligne de ce combat. Une fois que chaque étudiant aura sa moustiquaire, je pense que c’est un premier message qu’ils pourront véhiculer auprès des familles" a, pour sa part, expliqué Doudou Sène, coordonnateur du PNLP.


"Nous avons jugé nécessaire, a-t-il ajouté, de jeter, à travers ce premier geste, les bases d’une collaboration entre l’université et le PNLP" a-t-il retenu.

Et Doudou Sène d’ajouter que ce partenariat permettra d’accompagner sa structure dans la formation et la vulgarisation des orientations et stratégies qu’elle a définies.


Le Président de la coordination des délégués des étudiants de l’UADB, Abdou Karim Diatta a lui laissé entendre que "cette dotation en quantité suffisante va permettre aux étudiants de jouer un rôle dans la sensibilisation de la communauté universitaire de Bambey".




 ID/PON