Campagne de distribution des MILDA : démarrage du recensement des ménages dans 9 régions
APS
SENEGAL-PALUDISME-PREVENTION

Campagne de distribution des MILDA : démarrage du recensement des ménages dans 9 régions

Dakar, 26 avril (APS) - Le recensement des ménages dans le cadre de la campagne nationale de distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) a démarré ce vendredi et se poursuivra jusqu’au 30 avril, indique un communiqué du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) transmis à l’APS.
 
Ce recensement des ménages concerne 9 régions du Sénégal (Ziguinchor, Kédougou, Tambacounda, Kolda, Sédhiou, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel) dans le cadre de la première phase, poursuit le texte, précisant que cette campagne ‘’sera déroulée de manière synchronisée avec la Gambie’’.
 
‘’Plus de 10 millions de moustiquaires seront ainsi distribuées gratuitement à la population sénégalaise dans le cadre de cette campagne’’, souligne le communiqué.
 
Ainsi, explique le texte ‘’le recensement sera fait par des acteurs communautaires choisis au niveau des districts sanitaires. Ces acteurs communautaires vont faire du porte à porte et visiter systématiquement tous les ménages’’.
 
Selon la source, ‘’chaque ménage va recevoir pendant le recensement un coupon de gratuité qui lui permettra de bénéficier gratuitement de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action’’.
 
La deuxième phase de cette campagne synchronisée de distribution de moustiquaires imprégnées par le Sénégal et la Gambie touchera les régions de Saint-Louis, Matam, Louga, Thiès et Dakar.
 
 

SKS/MD/AKS