Distribution de 50.000 masques aux 36 quartiers de la commune de Ziguinchor (maire)
APS
SENEGAL-SANTE-PROTECTION

Distribution de 50.000 masques aux 36 quartiers de la commune de Ziguinchor (maire)

Dakar, 5 Mai (APS) – Un lot de cinquante mille maques artisanaux a été distribué mardi par le maire Abdoulaye Baldé aux 36 délégués de quartier de la commune de Ziguinchor (sud), ainsi qu’à des acteurs de divers secteurs socio-économiques, a appris l’APS.
 
‘’Il s’agit d’une première commande de cinquante mille masques fabriqués par l’Association des tailleurs de Ziguinchor. Nous venons de procéder à la remise de ces cinquante mille masques aux 26 délégués de quartier de la ville’’, a expliqué Abdoulaye Baldé.
 
Il a aussi impliqué dans cette opération plusieurs autres acteurs de la vie socio-économique du périmètre communal de Ziguinchor.

’’Ces masques seront aussi distribués au niveau des gares routières, des marchés et au niveau des districts sanitaires’’, a précisé le maire de Ziguinchor.
 
Selon lui les ASC (Associations sportives et culturelles), les imams, les curés, entre autres, auront leurs masques à travers les chefs de quartier.

’’Cette quantité de masques vient en appoint parce que les populations avaient déjà des masques. Une autre commande de masques sera également reçue dans les prochains jours’’, a poursuivi le député-mire Abdoulaye Baldé.
 
Le président du collectif des délégués de quartier de la commune de Ziguinchor Sékou Kéba Diédhiou a salué un ‘’geste fort’’ du maire et assuré que la distribution se fera ‘’correctement à travers des sous-comités de quartier pour toucher le maximum de personnes’’.
 
‘’Tous les habitants de Ziguinchor pourraient avoir chacun des masques. Par exemple dans mon quartier, il y a 16.000 habitants et je viens de recevoir 22.000 masques du maire. Nous allons mettre à contribution les Imams, les curés et les ASC pour une meilleure distribution’’, a souligné M. Diédhiou, par ailleurs délégué de quartier de Grand-Dakar à Ziguinchor.
 
Le maire Abdoulaye Baldé qui se félicite de la ‘’bonne maitrise’’ de la pandémie à Ziguinchor qui n’a pas enregistré de nouveaux cas depuis plusieurs jours, a insisté sur la nécessité de poursuivre les actions de sensibilisation et les activités de saupoudrage des principales artères de la ville, les lieux publics et les établissements scolaires.
 
Ziguinchor a comptabilisé 29 personnes malades de Covid-19 dont 11 personnes déclarées guéries, un décès et 17 patients encore sous traitement.
 

MTN/OID