Diourbel : 3000 masques FFP2 offerts au personnel de santé
APS
SENEGAL-SANTE

Diourbel : 3000 masques FFP2 offerts au personnel de santé

Diourbel, 18 fév (APS) - L’Association sénégalaise des professionnels de santé publique (ASPSP) a offert jeudi 3000 masques FFP2 au personnel de santé de la région de Diourbel.
 
’’C’est un don de 3000 masques FFP2. Ce sont des masques utilisés par le personnel de santé qui est en première ligne dans la lutte contre la pandémie’’ de Covid-19, a déclaré le président de l’association, Issa Wone.
 
Il s’exprimait, jeudi, au cours de la cérémonie de remise du don en compagnie du docteur Papa Moussé Diagne, chargé du partenariat et du service à l’ASPSP. Ce don a été réalisé en partenariat avec la Fondation Trust Africa. 
 
L’ASPSP veut ainsi marquer sa solidarité à la région médicale de Diourbel, très touchée par la pandémie de la maladie à coronavirus.

’’Nous pensons que ces masques vont contribuer un tant soit peu à la réponse contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal’’, a indiqué M. Wone.
 
Le médecin-chef de région, Mamadou Dieng, a salué ce geste de ’’’haute portée’’ qui vient soulager le personnel et les prestataires de santé.
 
’’Avec la reprise de l’épidémie, les besoins sont énormes, car les cas sont nombreux avec beaucoup de cas graves et de décès. Ce sont les masques les plus appropriés pour travailler dans les milieux de soins’’, a souligné le MCR de Diourbel. Il envisage d’implanter une cellule qui va représenter cette association qui regroupe tous les représentants de la santé publique.
 
La région de Diourbel comptabilise depuis le début de la pandémie de Covid-19, 1500 cas positifs et 127 décès.

FD/OID/ASG