Diourbel : le service du commerce rassure sur la disponibilité des denrées alimentaires
APS
SENEGAL-SANTE

Diourbel : le service du commerce rassure sur la disponibilité des denrées alimentaires

Diourbel, 26 avr (APS) - Les marchés de la région de Diourbel (centre) sont bien approvisionnés en marchandises, de denrées alimentaires notamment, pour les besoins du ramadan, a assuré le chef du service régional du commerce, Amadou Touba Niane.

 

‘’Le marché est bien approvisionné. (…) Le niveau des stocks est satisfaisant’’, a dit M. Niane dans une interview avec l’APS.

 

‘’Pour les dattes (fortement demandées en raison du ramadan), ce n’est pas encore le grand rush des commerçants, qui préfèrent, à cause des méventes connues l’année dernière, s’approvisionner progressivement’’, a-t-il expliqué.

 

Malgré la fermeture du marché Ocass, le plus grand marché de la région, en raison de la pandémie de Covid-19, le riz, le sucre, le lait et l’huile sont disponibles.

 

‘’Il faut tenir compte des horaires du couvre-feu. A partir de 20 h, les camions ne peuvent pas continuer leur chemin, mais cela n’entame à rien la disponibilité des marchandises vendues à des prix raisonnables’’, a expliqué le chef du service régional du commerce.

 

Il envisage d’effectuer une visite au marché Ocass, qui sera ouverte de nouveau ce dimanche.

FD/ESF