Des consultations médicales et judiciaires offertes aux Koldois
APS
SENEGAL-SOCIETE

Des consultations médicales et judiciaires offertes aux Koldois

Kolda, 11 déc (APS) – L’Association des juristes sénégalaises (AJS) a offert mardi des ‘’consultations juridiques et médicales gratuites’’ à ‘’plus de 500’’ personnes vivant dans la commune de Kolda (sud), a-t-on appris de ses responsables.
 
‘’Nous avons initié ces consultations juridiques couplées à des consultations médicales gratuitement offertes aux populations de la région. Nous avons été dans les départements de Vélingara et Médina Yéro Foula (région de Kolda). Et aujourd’hui, nous sommes avec les populations de Kolda’’, a expliqué Ramata Oumar Sall, la responsable de la ‘’boutique de droit’’ de l’AJS à Kolda.
 
Les consultations ont eu lieu avec le soutien du district sanitaire de Kolda et du Fonds des Nations unies pour la population.
 
Les consultations juridiques ont porté sur les droits de la femme et de la fille, l’état-civil, le droit administratif, le droit civil, l’immobilier, le foncier, etc.
 
Pour le volet médical, il s’agissait d’offrir aux bénéficiaires des services concernant le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, les consultations prénatales, la planification familiale, etc.
 
L’AJS a promis, avec sa ‘’boutique de droit’’, de lutter contre les violences basées sur le genre dans la région de Kolda.

MG/ESF/ASG