Une campagne de vaccination contre la Covid-19 au marché central au poisson de Pikine
APS
SENEGAL-SANTE

Une campagne de vaccination contre la Covid-19 au marché central au poisson de Pikine

Pikine, 1er avr (APS) – Une campagne de vaccination contre la Covid-19 a eu lieu jeudi au marché central au poisson de Pikine (ouest), à l’initiative de son directeur général, Abou Mbaye, a constaté l’APS.

Elle a été organisée au profit des personnes qui fréquentent cet espace public marchand et de son personnel.
 
‘’Etant déjà vacciné, j’ai sollicité le district sanitaire de Pikine pour faire vacciner les personnes faisant partie de la cible prioritaire de la vaccination et fréquentant le marché’’, a dit M. Mbaye.

De nombreuses personnes ont répondu à l’appel du directeur général du marché central au poisson pour se faire administrer une dose de vaccin contre la Covid-19.

Le marché reçoit chaque jour la visite de quelque 8.000 personnes, dont certaines sont vulnérables à la maladie à coronavirus, a souligné Abou Mbaye.
 
L’espace commercial étant ouvert de 3 heures à 17 heures, les mareyeurs et les autres personnes qui le fréquentent ont assez de temps pour se faire vacciner, selon M. Mbaye.
 
Aucun cas de Covid-19 n’a été recensé au marché central au poisson depuis la présence de la pandémie au Sénégal, a-t-il dit, assurant que les mesures de prévention sont rigoureusement respectées.
 
‘’Nous avons compris très tôt qu’un marché doit être propre, aéré et désinfecté régulièrement. Lorsque la maladie est apparue, nous avons vite pris nos dispositions, avec une approche participative’’, a affirmé Abou Mbaye.

SG/ESF/MD