Dahra : don de 4 tiroirs à la morgue du centre de santé Elisabeth Diouf
APS
SENEGAL-SANTE

Dahra : don de 4 tiroirs à la morgue du centre de santé Elisabeth Diouf

Dahra, 19 nov (APS) - L’opérateur économique Maarame Sall a offert samedi 4 tiroirs d’une capacité de 4 places à la morgue du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie en présence des autorités administratives, locales et sanitaires.

"Ce don vient à son heure et permettra de répondre à une demande qui jusque, là reste non satisfaite vu l’explosion du système sanitaire de Dahra ou la demande ne fait qu’augmenter", s’est réjoui le médecin- chef du district, docteur Mamadou Thioro Mbaye.

Dr Mbaye a ajouté que dans la feuille de route élaborée en 2014 par le district sanitaire, "la morgue était pratiquement le point de revendication où on n’avait pas de solutions".

Depuis quelques temps le département de Linguère se signale à la face du monde par la recrudescence des accidents de la route et le plus souvent avec un nombre élevé de morts", a dit le préfet Amadou Bamba Koné qui a présidé la cérémonie de remise de don.

ADS/ASB