Covid-19 : les populations invitées à redoubler de vigilance pour éviter la transmission communautaire
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : les populations invitées à redoubler de vigilance pour éviter la transmission communautaire

Dakar, 7 avr (APS) – Le directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS), docteur Ousmane Guèye, invite les populations à redoubler de vigilance en veillant à transmettre la bonne information, pour faire face à la transmission communautaire du COVID-19.
 
‘’Nous sommes dans une situation où il faut éviter de colporter les rumeurs et éviter de transmettre des messages erronés ou tronqués aux communautés’’ a-t-il notamment dit face à des journalistes.
 
En effet, dans le cadre de ses activités, le SNEIPS organise une session d’orientation et d’échanges à l’intention de l’association des journalistes en santé, population et développement, et de quelques animateurs.
 
‘’Nous sommes tous hantés par la transmission communautaire, mais, il faut également traiter la gestion des rumeurs, ainsi que la stigmatisation qui sont des menaces de plus’’, a insisté Dr Guèye.
 
Selon lui, ‘’la menace étant bien présente, il faut aller vers une communication de crise et livrer les bons messages pour aspirer endiguer la transmission du COVID-19’’.
 
Aujourd’hui, sur les onze nouveaux cas de contamination au Coronavirus enregistrés au Sénégal, deux sont issus de la transmission communautaire et neuf sont des cas contacts suivis par les autorités sanitaires, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 237 depuis le 2 mars. 
 

LTF/MD/OID