Covid-19 : Les journalistes en santé invités à ne pas s’exposer
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Les journalistes en santé invités à ne pas s’exposer

Dakar, 9 avr (APS) – Le président de l’Association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD), Alassane Cissé, a conseillé, jeudi, aux membres de cette structure d’éviter de s’exposer aux risques de transmission du coronavirus dans l’exercice de leur métier.

‘’En cette période difficile de gestion de la transmission et de lutte contre le Covid-19, la question de la sécurité des journalistes reste fondamentale’’, a-t-il notamment dit à l’ouverture d’un atelier de deux jours, organisé par l’AJSPD sur le thème : ‘’La communication de crise et le traitement des fake news’’.
 
‘’Faites votre travail, mais évitez les contacts et autres gestes qui peuvent vous exposer en cette période où la lutte contre le coronavirus dans le monde est devenue une guerre’’, a lancé Alassane Cissé à l’endroit des journalistes.
 
Il annonce que l’AJSPD va bientôt doter tous ses membres et quelques rédactions de masques de protection, de gel hydro alcoolique, de détergents, etc. 
 
L’AJSPD se battra pour protéger ses membres afin de les aider à ne pas exposer leur famille et à se protéger eux-mêmes en respectant les mesures d’hygiène et de propreté édictées par les autorités sanitaires.
 
Il souligne que cette rencontre va surtout permettre aux journalistes de mieux cerner les enjeux liés à cette crise sanitaire mondiale pendant laquelle il suffit juste d’un téléphone portable pour jouer au ‘’journaliste’’.
 
L’AJSPD a bénéficié d’une subvention du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour appuyer les actions de communication qu’elle mène dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. 

LTF/ASG/MD