Covid-19 : vers la libération des cas contacts mis en quarantaine à Sibassor
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : vers la libération des cas contacts mis en quarantaine à Sibassor

Kaolack, 28 mars (APS) - Dr Ndiéne Seck, médecin-chef du district sanitaire de Kaolack a annoncé, ce samedi, la libération des personnes mises en quarantaine après avoir été en contact avec un malade testé positif au covid-19, en partance pour Ziguinchor.

‘’Leur confinement ou mise en quarantaine sera terminé demain et nous allons les libérer si la tendance est maintenue car aucun d’entre eux ne présente des signes de la maladie du covid-19’’, a dit Dr Seck en marge d’une cérémonie de remise de dons de la mairie aux structures sanitaires de la commune.

Lorsque nous avons eu l’information de son passage à Sibassor nous sommes allés sur le terrain faire l’investigation et retracer son itinéraire, rappelle-t-il, précisant que ’’toutes les personnes avec lesquelles il a été en contact ont été répertoriées et mises en quarantaine’’.

En dehors de ce cas, le district sanitaire fait également de la surveillance épidémiologique et répond aux ‘’alertes’’ de la presse, des forces de l’ordre et des populations.

‘’Nous sommes souvent appelés pour des cas de modou-modou revenus d’Europe mais jusqu’ici aucun cas suspect n’a été enregistré’’, a dit Dr Seck qui invite les acteurs de la santé à maintenir la mobilisation pour intervenir en temps opportun.

Selon lui, ‘’tous les acteurs de la santé ainsi que les acteurs communautaires ont été capacité pour agir et stopper cette pandémie’’.

AMD/MD